Chères adhérentes, chers adhérents,

Concernant la toxine, actuellement, nous nous battons seuls pour obtenir l’extension de son AMM , car les 3 laboratoires ne font rien ou presque se contentant du statu quo, ce qui rend les médecins généralistes et les pharmaciens très vulnérables.
Plusieurs confrères ont été lourdement sanctionnés en première instance. Les sanctions sont totalement disproportionnées et très variables d’une région à une autre, allant d’une relaxe à une interdiction définitive…!
Quant au CNOM il se contente de suivre la réglementation imposant une restriction d’utilisation, et ceci en dépit du bon sens dont il devrait faire preuve puisqu’à ce jour aucune sinistralité n’a été notifiée ni auprès des compagnies d’assurance ni auprès de l’ANSM.
Il se contente de nous inciter à faire évoluer la réglementation c’est ce que nous nous escrimons à faire bien évidemment, avec beaucoup de détermination.
En attendant, vous devez rester prudents sur votre communication auprès des patients, sans oublier que ce sont les confrères qui portent plainte la plupart du temps, et, non les patients, c’est le comble… »
Quant à la TVA, la nouvelle mise au point ne fait pas vraiment avancer les choses.

Ci joint le lien vers le texte pour la demande d’extension d’AMM de Maître Di Vizio envoyée à l’ANSM

Demande d’extension des autorisations de mise sur le marché

Demande d’extension des autorisations de mise sur le marché concernant les produits VISTABEL, AZZALURE et BOCOUTURE
Télécharger le document
Articles

Les derniers articles