Article 1

Toute personne a le droit à un bien-être à la fois physique et moral.

Article 2

Toute personne doit pouvoir prendre part à la prévention et à l’amélioration de son état de santé.

Article 3

La promotion de l’éducation dans le domaine de la prévention du vieillissement doit contribuer à l’amélioration et à l’allongement de l’espérance de vie.

Article 4

La Médecine Esthétique permet, dans les limites définies par la science, de prévenir ou de ralentir les conséquences physiologiques liées au vieillissement.

Article 5

Je m’engage à délivrer des traitements de qualité mettant en œuvre des moyens et un environnement adaptés tout en respectant le guide de bonnes pratiques de prévention et le code de déontologie médicale.

Article 6

Je m’engage à ne pas prescrire de dispositifs ou produits médicaux dont l’utilisation au regard des connaissances scientifiques ne serait pas prouvée et à refuser tout traitement qui serait inadapté ou qui dépasserait mes propres compétences.

Article 7

Je m’engage à obtenir, par un devis signé, le consentement éclairé de mon patient en lui donnant une information loyale, claire et appropriée sur les avantages, les risques et le coût de l’acte médical à visée esthétique envisagé.

Article 8

Je m’engage à perfectionner mes connaissances en participant régulièrement à des enseignements de Formation Médicale Continue en conformité avec le Code de Déontologie Médicale.

Article 9

Je m’engage à participer à une évaluation collective de ma pratique professionnelle confrontant mes connaissances accumulées aux recommandations formulées par mes pairs.

Article 10

Je m’engage à développer une éthique de comportement vis-à-vis de mes patients comme auprès de mes confrères, axée sur la complémentarité des diverses pratiques esthétiques.